Incubes et Succubes

Le thème de l’émission Godmentica sur les Incubes et les Succubes a été élaboré suite à la demande de plusieurs auditeurs et a été conçus surtout à but informatif, par contre, je conseillerais quand même aux personnes sensibles de suivre le sujets de l’émission avec une vision d’esprit assez ouverte et dénuée de toutes idées préconçues par l’ego…

Des histoires relatant la possibilité de relations sexuelles entre un esprit et un mortel, homme ou femme, sont très anciennes et présentes sur la Terre entière. Dans la mythologie grecque, le fruit d’une telle union étrange était un demi-dieu. Avec l’arrivée du christianisme, ces choses ont pris un aspect plus sombre. Les incubes et les succubes ont été considérés comme des entités démoniaques.

Le mot « incube » vient du latin et désigne «ce qui se couche dessus». Le « succube » est celle qui se couche dessous. L’incube est regardé comme l’entité ou démon se nourrissant de l’énergie sexuelle des femmes, le succube comme entité se nourrissant de l’énergie sexuelle des hommes.

L’idée du démon-amant apparaît chez de nombreux auteurs, l’un d’entre eux, Jori-Karl Huysmans et un de ceux qui en parle le mieux dans son excellent livre « La-Bas ». Huysmans nous donne dans ce livre une image du Satanisme comme il était pratiqué dans le Paris des années 1890, beaucoup de ce qui est décrit dans ce livre est basé sur des faits réels !

*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Godmentica ci-dessous…

L’article Incubes et Succubes est apparu en premier sur Wicca Podcasts Godmentica.