L’Art de la Magie, la Science Sacrée de l’Univers !

« Connais-toi toi-même et tu connaitras l’univers et les Dieux… »

Une sorcière ou un sorcier qui pratique les arts secrets de la magie, a le pouvoir de changer la peur en joie, la frustration en épanouissement. Ainsi que cette faculté de pouvoir se libérer des limites temporelles et de se projeter dans l’illimité…

Le monde d’aujourd’hui est tout aussi magique que celui des générations passées. Le chemin de sapience des sorcières n’appartient pas à un passé révolu, bien au contraire. Il est toujours possible de l’emprunter à notre époque !

Le retour des sciences magiques implique le retour de l’innocence. L’essence même de la sorcière est la transformation. En effet, la sorcière regarde les transformations du monde, mais son âme habite les royaumes de lumière. Le décor change, la voyante demeure la même, car votre corps n’est rien d’autre qu’un temple abritant les souvenirs de vos anciennes vies et devient la maison de votre âme…

La sorcière blanche et lunaire transcende l’opposition « Lumière / Obscurité », « Bien / Mal », « Plaisir / Douleur ». Tous ce que voit la sorcière plongent ses racines dans un monde invisible où la nature reflète les humeurs de la sorcière. Le corps et l’esprit peuvent parfois dormir, mais la sorcière reste toujours en éveil. Elle détient le secret de la sagesse, des sciences magiques et de l’amour universel…

Il faut savoir que la magie n’est pas un art qui se limite à jeter ou fabriquer des sorts. C’est une transfiguration que l’univers opère sur la sorcière, c’est une relation secrète avec le féminin et le masculin sacré ! Il n’y a rien de plus magique que la présence du sacré dans notre vie. Cela change tout et nous transforme ! C’est cette relation exceptionnelle qui ne cesse chaque jour de nous étonner, et qui repousse les frontières dans lesquelles nous nous cantonnons au cours de notre vie.

La magie c’est aussi l’art de mener une vie créative, empreinte d’énergie et de présence divine. Ce n’est pas ce qu’une sorcière fait avec la nature et l’univers qui a son importance, mais plutôt ce que la nature et l’univers vivant feront avec la sorcière, lorsque celle-ci s’ouvrira aux sentiers de la sagesse et de la connaissance. C’est une sorte de danse sacrée, qui nous met en action sur le chemin de l’initiation. C’est la joie qui fait vibrer notre cœur aux douces musiques de l’univers, c’est l’érotisme qui vibre en nous et nous ouvre les portes secrètes du masculin et du féminin sacré, c’est l’extase qui exalte notre âme vers l’éternité. Et lorsque cela se produit, les roses fleurissent dans la neige d’hiver, les papillons remplissent les arbres de nos jardins secrets, et l’amour universel entre en action par-delà les frontières du temps. Je pense bien sûr au cheminement de cette éternelle sagesse ainsi qu’à l’amour universel qui en découle. Les véritables Wiccans savent intuitivement que notre monde est rempli de cette douce magie. Lorsque l’on goutte aux fruits de l’amour universel, et qu’on découvre à travers lui que l’univers est également rempli de magie, les Wiccans deviennent des amoureux éternels de la nature et de l’univers !

Dans sa pratique, toute forme de magie exige une grande concentration et la visualisation, qui impliquent des capacités mentales, bien souvent étouffées ou niées dans notre culture contemporaine.

Bien que beaucoup de « sorcières » parlent de magie comme une manière de changer à sa guise son état de conscience et les énergies qui nous entourent, il faut savoir que la magie n’est pas simplement qu’une question d’état d’esprit, ou une projection de sa pensée. Il ne faut pas considérer la magie comme une sorte d’école de spiritualité transcendante, ou un ensemble de rituels mécaniques. Pour réaliser un rituel, il ne suffit pas de porter la bonne couleur de tunique sous la meilleure configuration planétaire, d’utiliser l’encens approprié au rituel, d’invoquer les divinités adéquates avec les bonnes incantations, et suite à cela de s’autoproclamer sorcière !

Croyez-moi, si notre art était aussi simple toute l’humanité disposerait depuis bien longtemps de pouvoirs surhumains…

*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Godmentica ci-dessous…

L’article L’Art de la Magie, la Science Sacrée de l’Univers ! est apparu en premier sur Wicca Podcasts Godmentica.