Les Arbres Magiques et Sacrés

Dans l’univers de la magie, les arbres peuvent être une source d’énergie subtile, d’illumination ou même de guérison. Ils sont aussi un symbole ancestral de Beauté et de Liberté.

De nombreuses traditions conseillent de parler aux arbres, de les toucher, ou de méditer sous leur ombrage. C’est le cas chez les Celtes (magie druidique), chez les bouddhistes taoïstes, chez les Amérindiens…

Et la sagesse nous enseigne ces quelques paroles:

« Il faut porter toute votre attention sur la masse de feuilles vertes des arbres, peut-être même parfois parée de fleurs, de fruits, de graines ou de noix.

Regardez de plus prés une feuille ou un fruit particulier, appréciez leur beauté et leur vitalité.

L’arbre plonge ses racines dans le sol comme des ancres ; appréciez sa force et sa stabilité ; comparables à celles d’une montagne.

Appréciez également sa flexibilité par ses branches qui bougent et se balancent gracieusement dans le vent, ceci le jour et la nuit, comme si elles effectuaient une danse de célébration.

Ouvrez votre conscience à la force, à la beauté et à la magnificence des arbres, et une sensation de bien-être et de force surgira spontanément en vous.

Vous pouvez aussi puiser l’énergie bienfaisante d’un arbre en vous asseyant, immobile, au dessous ou à coté de lui, ou en entourant son tronc de vos bras.

L’arbre par ses racines, est relié au pouvoir de la terre, et par ses feuilles et ses branches aux forces du cosmos. Le tronc est un pont vivant entre les forces solaires du haut et la terre en bas.

Les branches qui se propagent vers l’extérieur représentent la nature qui donne et reçoit.

En silence, demandez à l’arbre de vous laisser faire l’expérience de son énergie. Puis sentez, en touchant doucement le tronc, que vous vous reliez à cette énergie naturelle. Sentez en même temps votre propre énergie s’élever en vous. Reconnaissez les forces bienfaisantes que vous percevez, réjouissez vous de tous les sentiments positifs qui surgissent en vous… »

La Méditation de l’Arbre:

Cette pratique est essentielle pour travailler avec des arbres énergétiques, ce qui vous permettra d’atteindre un état de conscience zen et réceptif, ceci simplement en l’enlacent avec nos bras pour qu’il entre délicatement en contact avec vos chakras, ne faite plus qu’un avec votre arbre magique et profitez de ses effets profonds sur notre bien-être et votre développement spirituel.

Avec une pratique régulière, cette technique de méditation peut être développée davantage pour affiner nos sens et vos dons, ceci afin de devenir plus conscient de la présence spirituelle de l’arbre et de ses qualités énergétiques et cosmo-tellurique.

Essayez de vous mettre à l’aise, le ventre et les chakras en contact intime avec le tronc de l’arbre, et respirez profondément et régulièrement pendant cinq minutes. À chacune de vos respirations, laissez votre conscience corporelle monter dans les branches, en redressant et en étirant légèrement votre corps, et en concentrant votre attention sur les branches et l’air qui se trouvent au-dessus de vous…

À chaque expiration, envoyez votre conscience émotionnelle dans l’arbre. Prenez votre temps, et si votre esprit vagabonde, ramenez simplement votre attention doucement sur ce moment présent.
Utilisez votre imagination et soyez comme l’arbre, c’est-à-dire immobile, fort, avec des racines profondes et la capacité d’atteindre le tout dans le monde tout en restant en connexion avec l’arbre.

Un puissant allié spirituel:

Avec de la patience et de la pratique, la médiation de l’arbre peut vous aider à prendre conscience de la présence spirituelle de l’arbre, de son sentiment particulier et même de sa personnalité.

Vous pouvez ressentir des picotements de chaleur au niveau de vos chakras, ceci lorsque vous entrez dans le champ d’énergie de l’arbre, et vous pouvez même avoir des changements d’émotion ou la visualisation d’images fugaces traverser votre esprit. Ce sont des chemins connus des anciens et par lesquels les esprits des arbres peuvent communiquer avec les humains.

Dans certains cas, les esprits des arbres peuvent apparaître comme des êtres humanoïdes, c’est à dire que l’esprit de l’arbre peut prendre n’importe quelle forme, et l’image qui le représentera peut prendre toutes les formes de communications, alors permettez-vous d’aborder cela intuitivement, en pensant mythiquement et émotionnellement au contact intime de votre esprit avec celui de l’arbre, plutôt que d’essayer d’appliquer votre « logique rationnelle» à cet ensemble informel de communication et de symbolisme. Et pour terminer, faites des offrandes à l’arbre, comme par exemple des bénédictions d’eau de source, familière et élémentaire, etc.

« La terre est notre amante. Nous en sommes passionnément amoureuses et sommes reconnaissantes tous les jours pour cette relation. Nous faisons l’amour avec la terre. Nous enlaçons sans honte les arbres, massons la terre avec nos pieds et parlons intimement aux plantes… »

*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Godmentica ci-dessous…

L’article Les Arbres Magiques et Sacrés est apparu en premier sur Wicca Podcasts Godmentica.