Les Mystères de l’Au-delà et de la Réincarnation…

La vie naturelle est cyclique, tous comme le jour qui s’estompe dans la nuit et redevient à nouveau le jour au lever du soleil. Une saison cède progressivement la place à la suivante et au fil du temps, de nouvelles générations naissent et les anciennes meurent ; voila ce que nous enseigne le cycle de vie dans la nature…

Parmi les grandes énigmes qui ont toujours intriguées l’intellect des humains, la plus complexe de toutes fait partie de la connaissance de sois et de la nature de l’âme humaine, c’est-à-dire « qu’est ce que l’humain », résumé par les anciens dans cette petite phase assez énigmatique «connait toi, toi-même… »

Même au niveau des innombrables mystères qui ont suscités des nombreuses réflexions dans toutes les différentes cultures et traditions ; un des mystères les plus mystérieux fait partie d’une des grandes énigmes les plus insolubles concernant le mystère de l’âme et de son évolution spirituelle, ceci à travers les enseignements religieux, ainsi qu’a travers principe de l’au-delà et de la réincarnations… En effet, de toutes les théories qui ont été portées par l’homme sur la connaissance de lui-même et également celle concernant l’entité de l’âme, séparée du corps en tant qu’entêtée immortelle, a toujours été la doctrine plus rependue à travers les nombreux enseignements spirituels, ainsi que les cultes religieux.

Les arguments prônant la doctrine d’une âme préexistante et se réincarnant à travers de nombreuses vies ont été très nombreux, et même certains des plus grands penseurs de tous les âges ont essayé de relever le défi de la défendre et de démonter que l’existence d’une âme individuelle et qui en plus existait auparavant semble inévitable. L’âme n’est pas un individu au sens propre du terme, mais plutôt une combinaison de « notions » selon le concept des bouddhistes ; en effet Ils trouvent toujours la préexistence de l’âme absolument nécessaire pour expliquer les doctrines de leurs enseignements.

Quel est le but de la réincarnation ? Comment cela fonctionne-t-il ? Quel est le rôle de l’âme, du libre arbitre, du karma, des âmes sœurs et de Dieu dans ce processus merveilleux et mystérieux qui anime l’évolution spirituelle ? C’est ce genre de questions que je vais essayer d’étudier avec vous dans ce podcast de l’émission Godmentica…

La réincarnation de l’âme est souvent également appelée « transmigration » ou « métempsycose », ce sont les termes qui définissent au mieux selon les experts ce concept du principe de la survivance de l’âme, ou d’un aspect de l’âme, qui a en effet cette faculté de pouvoir évoluer ceci tout en renaissant dans de nouvelles vies.

Selon la religion ou la philosophie, l’âme peut apparaître incarnée chez les humains, les animaux ou les plantes alors qu’à travers ces nombreux cycles, l’âme se fraye un chemin initiatique vers une éventuelle évasion du cycle de naissance, de mort et de renaissance, ceci afin d’évoluer vers un autre état plus spirituel et présenté sous le terme de « transfiguration, ou « d’ascension »…

La plupart des religions qui croient en la réincarnation, la considèrent comme la voie vers la pureté, l’éternité et le salut de l’âme…

*Vous pouvez télécharger ou écouter le replay de l’émission Godmentica ci-dessous…

L’article Les Mystères de l’Au-delà et de la Réincarnation… est apparu en premier sur Wicca Podcasts Godmentica.